Accueil

Présentation des Sociétés

Expérience

Parc machines

Moyens de contrôle

Documentation Qualité

Contact / Accès

 

TOUTE LA RECTIFICATION

RECTIFICATION BRETONNE

 

 

 

 

 

                                      

 

PRESENTATION DES SOCIETES

 

TOUTE LA RECTIFICATION

60 ans d’expérience qui font la différence

 

Fondée en 1947, l’entreprise « Toute la rectification » est tout d’abord située à Nogent sur Marne avant d’intégrer de nouveaux locaux plus spacieux au Perreux sur Marne.

En juillet 1950, Pierre Bretonne est engagé au poste de rectifieur qu’il occupera jusqu’en 1959. A cette date l’entreprise lui est cédée et il prend la direction de « Toute la Rectification S.A.»

L’actuel dirigeant, Didier Bretonne, rejoint l’entreprise familiale en 1967 et développe le secteur rectification de barres, assurant ainsi la diversité et la pérennité de la société.

En 1983, « Toute la Rectification S.A » s’installe à Champigny-sur-Marne où elle exerce actuellement.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une entreprise qui s’appuie sur une longue expérience du métier

 

Notre entreprise compte aujourd’hui 12 salariés. Certains d’entre eux peuvent revendiquer plus de 36 années d’ancienneté.

C’est aussi grâce à eux que l’amour du métier et du travail bien fait est aujourd’hui transmis à la jeune génération car il n’existe aucune école pour cette profession.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

L’évolution du marché et des techniques

 

Nous travaillons constamment à l’amélioration de la précision : à l’origine la tolérance était de l’ordre de quelques dizaines de microns dorénavant elle n’est plus que de quelques microns.

Ces tolérances de plus en plus serrées et la diversité de nos prestations nous imposent la mise en place de moyens de contrôle sophistiqués et adaptés assurant ainsi une parfaite qualité de travail. Exemple : contrôle de tube de Ø3mm, 0.08mm de toile et 4µm de précision par des micromètres à balayage laser.

De même au cours des années nous avons sans cesse amélioré les  états de surface, jusqu'à obtenir un Ra mini de 0.05.

Des rapports de contrôles et études statistiques sont faits depuis plus de 20 ans…

Tous ces paramètres ainsi qu’une recherche permanente de l’outillage adapté aux nouvelles matières garantissent une forte réactivité face à de nouveaux marchés.

Nos connaissances, nos recherches et nos équipements nous permettent de travailler un très large éventail de matières.