Accueil

Présentation des Sociétés

Expérience

Parc machines

Moyens de contrôle

Documentation Qualité

Contact / Accès

 

TOUTE LA RECTIFICATION

RECTIFICATION BRETONNE

 

 

 

 

 

                                      

 

 

PRESENTATION DES SOCIETES

 

RECTIFICATION BRETONNE

 

Une jeune entreprise dynamique

 

Créée en 2000, l’entreprise « Rectification Bretonne », tout d’abord filiale de la société familiale « Toute la Rectification », est devenue SAS en mars 2006. Ce passage à un nouveau statut nous permet aujourd’hui de mieux valoriser notre savoir-faire et notre modernité.   

Son créateur, Frédéric Bretonne, a suivi des études d’ingénieur en électronique et informatique au sein de l’ISEP (Institut Supérieur d’Electronique et Paris). Une première expérience acquise au sein de l’entreprise familiale ainsi qu’une étude de marché approfondie lui ont donné l’envie et la vocation de créer sa propre structure afin de répondre aux attentes d’une clientèle plus large.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le souci du travail bien fait et de la satisfaction client

 

Nous avons su nous positionner sur notre marché principal, la rectification Centerless, et nous développer grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération et à une volonté de se démarquer de nos concurrents par une recherche constante d’amélioration des machines et de nouvelles techniques de travail.

Ce savoir-faire nous permet de répondre au mieux aux attentes de nos clients mais aussi d’apporter nos conseils à de grandes entreprises qui ont en interne leurs propres lignes de rectifieuses mais cherchent à améliorer leur productivité et leur performance.

Cette constante recherche de qualité nous permet aujourd’hui d’enregistrer un taux de satisfaction clients de 96 %.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un large panel de machines pour répondre à tous les besoins

 

Notre parc machines permet de répondre à toutes les demandes, de l’unité à la grande série. Nous maintenons des délais ultra courts : flux tendu avec l’automobile et 15 jours maximum à réception de pièces pour les autres secteurs. Nous garantissons aussi une très grande réactivité et adaptabilité.

De plus, des moyens de contrôle importants et complets assurent une qualité de travail irréprochable. Tous les postes sont informatisés pour établir des rapports de contrôle en production.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La Certification Iso  

 

La collaboration en rang 2 avec l’automobile nous a conduit à réaliser une démarche ISO 9001 v2000 en 2004. 

Démarche couronnée de succès après un an de travail personnel et une réorganisation interne, soutenus par un conseiller extérieur.

La certification a été obtenue dès la première présentation en mars 2005 et octroyée par l’organisme AFAQ. Cette certification permet non-seulement d’accéder à de nouveaux marchés mais aussi une gestion structurée et simplifiée de l’entreprise.